SALON EUROPÉEN DE L’ÉDUCATION La MAE dit « Non au harcèlement »

MAE-assureur5-139x119À l’occasion de la 17ème édition du Salon européen de l’éducation qui se tiendra du jeudi 19 au dimanche 22 novembre à Paris expo, Porte de Versailles, la MAE invite les jeunes visiteurs à s’exprimer et à lutter contre la violence entre pairs.

Le Salon Européen de l’Éducation offre chaque année à ses jeunes visiteurs des pistes pour s’orienter dans leur avenir professionnel. Il leur permet également de rencontrer les organisations partenaires de l’École, qui les accompagneront tout au long de leurs études.

Pour permettre aux visiteurs de mieux les identifier et valoriser leurs missions au service de la réussite de tous, ces organisations sont réunies au sein du « Carré éducatif ». C’est donc naturellement dans cet espace et aux côtés de L’ESPER que la MAE, Numéro 1 de l’Assurance Scolaire, accueillera les élèves, les étudiants et leurs familles.

Dans le cadre de son dispositif complet de lutte contre la violence en milieu scolaire, la MAE propose cette année sur son stand des animations autour du harcèlement et du cyberharcèlement. Quiz interactif, atelier « badges » ou encore fresque collaborative : l’objectif est de permettre aux enfants de s’exprimer et leur apprendre les comportements adéquats pour faire face à de tels agissements, qu’ils en soient victimes, auteurs ou témoins.

Avec plus de 600 000 visiteurs, le Salon européen de l’éducation est l’occasion de rendre un maximum d’enfants acteurs de la prévention. Par cette action d’envergure, la MAE entend contribuer à préserver un climat serein à l’École, propice au mieux-vivre ensemble pour la réussite de tous les élèves.

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email