Semaine de l’ESS à l’Ecole 2017 : les premiers dépliants sont en ligne !

2016-10-11-20-10-34La première édition de la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » aura lieu du 13 au 20 mars 2017. L’occasion pour les équipes pédagogiques, comme pour les professionnels de l’ESS, de sensibiliser les jeunes à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), de la maternelle jusqu’au lycée. Alors, notez la date, les premiers dépliants sont désormais téléchargeables en ligne sur www.semaineessecole.coop.

Portée depuis 14 ans par l’OCCE et Coop FR et rejointe par L’ESPER, la Semaine de la Coopération à l’Ecole devient la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » du 13 au 20 mars 2017 et vise à promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) à l’Ecole. De la maternelle au lycée, dans tous les territoires français, cette action permettra aux élèves de mieux faire appréhender les modes d’entreprendre en collectif de l’ESS, porteurs de valeurs également républicaines – égalité, démocratie, solidarité, engagement collectif – et de concourir à la transmission aux plus jeunes d’une approche concrète de la citoyenneté. 2016-10-11-20-10-50

Que l’on soit enseignant, membre d’une équipe pédagogique, professionnel de l’ESS ou jeune lycéen, il existe des centaines de bonnes raisons de participer à la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » dans son établissement scolaire ou son entreprise de l’ESS en Mars 2017 !

Alors téléchargez, partagez, diffuser l’information autour de vous en cliquant sur ce lien.

Cette action sera menée partout en France avec le soutien du Ministère de l’Education nationale et du Secrétariat d’Etat en charge de l’ESS.

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email