Semaine Nationale de Prévention MAE contre la violence en milieu scolaire – 2ème édition

MAE assureurÀ l’heure où le « mieux vivre ensemble » est plus que jamais nécessaire, la MAE organise la 2ème édition de la Semaine Nationale de Prévention pour lutter contre la violence en milieu scolaire. Du lundi 18 au vendredi 22 janvier, son réseau de bénévoles assurera des actions de prévention dans les établissements scolaires sur l’ensemble du territoire.

 Cinq sujets seront abordés avec les élèves de 7 à 15 ans : la discrimination, le cyberharcèlement, la rumeur, le racket et les jeux de respiration.

Chaque séance débutera par le visionnage d’une vidéo permettant d’initier le dialogue avec les élèves, d’échanger sur les éventuelles difficultés rencontrées et d’orienter vers le recours à l’adulte (parent, enseignant, infirmière scolaire, assistant d’éducation…). En fin d’intervention, chaque élève recevra un outil ludo-pédagogique pour créer un lien entre l’école et la maison autour de ces actions de prévention.

Numéro 1 de l’Assurance Scolaire, la MAE a toujours placé l’enfant au cœur de ses préoccupations. Acteur incontournable du monde éducatif, elle a pour missions de protéger mais également d’informer, de prévenir et de sensibiliser élèves et enseignants aux problématiques à risques en milieu scolaire.

Alors que des phénomènes de violence peuvent perturber l’équilibre familial et compromettre l’épanouissement des enfants, il est du devoir de la MAE d’intensifier ses actions de prévention, ses prises de paroles et ses interventions en milieu scolaire.

Lors de la 1ère édition de la Semaine Nationale de Prévention MAE, 400 classes (soit environ 12 000 élèves) ont été sensibilisées aux phénomènes de violence en milieu scolaire. Cette année, la MAE entend aller encore plus loin pour qu’au sein de l’école, le mieux vivre ensemble soit une réalité au quotidien.

Tous les outils et les actions de prévention sont consultablesdepuis le site www.mae-prevention.org

Consultez l’intégralité de  la newsletter de L’ESPER n°5 – janvier 2016 ici !

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email