L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Solidarité Laïque lance un appel aux dons d’urgence en soutien au Liban !

Suite à la terrible explosion survenue à Beyrouth, Solidarité Laïque fait appel aux dons pour soutenir les victimes ! Ils seront utilisés pour venir en aide aux familles touchées et leur apporter des produits de première nécessité. Chaque don sera utile !

« Des milliers de victimes, 300 000 personnes à reloger, les hôpitaux et les silos à blé détruits… l’explosion qui a détruit le port de Beyrouth et les quartiers alentour est une nouvelle catastrophe qui risque de mettre à genoux ce pays déjà rudement éprouvé. Alors que le Liban subissait depuis des mois une crise économique et sociale sans précédent, qui a mis la moitié de la population libanaise sous le seuil de pauvreté, s’est ajoutée la pandémie sanitaire.  Avec cette nouvelle épreuve, le Liban vit une véritable descente aux enfers. L’heure est à une mobilisation solidaire. 
 
La première urgence est au soutien des victimes aujourd’hui totalement démunies. Un soutien qui doit pouvoir s’adresser à toutes et tous, au-delà des appartenances communautaires. 
 
Solidarité Laïque s’appuiera sur ses partenaires laïques historiques engagés sur la crise économique et sociale et tous ceux qui agissent par l’éducation pour la paix et le vivre ensemble. »(…)

Pour lire l’appel aux dons de Solidarité Laïque en entier, rendez-vous juste !

Pour soutenir les victimes du Liban : cliquez ici !