Trophées APAJH : les candidatures 2016 sont ouvertes !

apajhEntreprises, collectivités, associations ont jusqu’au 21 août pour soumettre leurs dossiers pour une édition exceptionnelle sur le thème du cirque.

En fin d’année, le lundi 14 novembre 2016, la Fédération des APAJH célèbrera la 12e édition des Trophées APAJH au Carrousel du Louvre à Paris. Depuis sa création en 2005, cette cérémonie permet, en sensibilisant l’opinion, d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les droits des personnes en situation de handicap. Elle crée également une belle alchimie entre la valorisation des initiatives remarquables et un temps de liesse pour les spectateurs.

Cette édition sera marquée par un partenariat exceptionnel avec le spectacle musical Timéo. Il s’agit d’une circomédie, d’un spectacle musical novateur, et fédérateur qui, sur un ton résolument positif, raconte l’histoire d’un jeune garçon qui, malgré son handicap, n’a qu’un rêve : devenir acrobate. Lorsqu’il apprend que le cirque Diabolo et son idole Melody Swann sont en ville, Timéo prend son courage à deux mains et tente de s’inviter aux répétitions.

Cinq catégories pour candidater

Les organismes privés ou publics peuvent candidater dans la catégorie « Accessibilité universelle » afin de mettre en avant leur contribution à l’accès à tout, pour tous. Ils peuvent aussi proposer leur candidature dans les catégories : « Ville citoyenne et Service public », « Ecole et Culture », « Entreprise citoyenne »,

« Sport » et « Accessibilité Universelle ».

Un formulaire est disponible en ligne sur le site internet www.apajh.org ou sur le site internet dédié. Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de personnalités issues de différents horizons (politiques, institutionnels, médiatiques, associatifs).

 
Retrouvez ici l’intégralité de la Newsletter de L’ESPER n°10 – Juin 2016.

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email