Un bel exemple d’intervention coanimée par les membres de L’ESPER Rhône-Alpes

artistic-2063__180Le vendredi 8 janvier, une délégation de L’ESPER Rhône-Alpes composée de militants de l’AFEV, de l’OCCE et de la MGEN, est intervenue au lycée technologique de Pont de Beauvoisin (38). Les enseignants qui ont sollicité L’ESPER développent un projet EURÊKA ayant comme thème l’économie sociale et solidaire (ESS) dans leur établissement, pour créer une mini-entreprise sociale.

L’intervention s’est déroulée sur une journée complète, chaque demi-journée a permis de sensibiliser une classe de 1ère en Bac professionnel et une classe de CAP vente. Les séances étaient animées par une phase ludique, une phase de présentation vidéo, puis une phase de présentation d’un projet concret. Le Kaps (Kolocations à Projets Solidaires), projet de colocation étudiante dans les quartiers populaires, a été présenté pour illustrer ce que peut être une organisation de l’ESS.

Au vu de la participation active des lycéens au cours de ces deux demi-journées, cette sensibilisation coanimée par des membres de L’ESPER a permis de susciter l’intérêt des jeunes pour l’ESS.

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email