« Vers une rentrée de dialogue et d’actions communes », edito de Roland BERTHILIER

RB-avril2016-1 (2)Edito de Roland BERTHILIER, Président de L’ESPER, paru dans la Newsletter de L’ESPER n°10 – Juin 2016.

Voilà une nouvelle année scolaire qui s’achève, une année riche et dramatique à la fois, qui nous impose de réagir et d’agir pour promouvoir les valeurs de la République et de l’ESS auprès des jeunes.

En ce mois de juin, les projets de la rentrée se préparent. Sur le terrain, cinq des correspondants régionaux de L’ESPER dans cinq régions pilotes préparent d’ores et déjà l’expérimentation du projet « Mon ESS à L’Ecole » dans des établissements ruraux, urbains, Rep +, collèges ou lycées, auprès de jeunes d’horizons et de parcours riches de leur diversité.

Rendez-vous donc à la rentrée 2016 pour expérimenter, vivre et déployer au fil du temps ces projets de créations d’entreprises de l’ESS en milieu scolaire.

Rendez-vous également à l’occasion d’un Séminaire de rentrée de L’ESPER mis sous le signe du dialogue, de l’action pour la promotion des valeurs qui nous rassemblent. L’ESPER développe de nouveaux projets collectifs passionnants, le lundi 19 septembre prochain sera donc une journée de réflexions du Conseil d’administration et de tous les correspondants régionaux sur les échéances électorales à venir, d’information, de formation, de partage d’expériences sur les territoires et de définition de plans d’actions adaptés à leur territoire.

Rendez-vous à la rentrée enfin, avec une newsletter remaniée, actualisée, faisant peau neuve pour la rentrée des classes.

C’est donc avec ces nouvelles pleines de promesses que je vous souhaite à toutes et tous un excellent été 2016 pour mieux reprendre ensemble le chemin de l’Ecole.

Retrouvez cet article parmi les autres nouvelles de la Newsletter n°10 – Juin 2016

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email