L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

L’ESPER au 36ème Congrès des SCOP et SCIC, 20-21 Octobre à Strasbourg

Congres2016_Header_Scop_Scic

Ce rendez-vous incontournable des Scop et des Scic constitue un temps rare et précieux pour rencontrer des coopérateurs et coopératrices de toutes régions, partager ses idées et favoriser l’intercoopération au-delà de son métier.

L’ESPER vous donne rendez-vous pendant deux jours sur son stand pour une animation « L’ESS à l’Ecole, classe ou pas classe ? ». Venez échanger sur les pratiques éducatives et la découverte de l’ESS à l’Ecole. Le vendredi matin à partir de 10h00 sera particulièrement dédié aux questions éducatives.

Accompagner des jeunes en classe dans leur orientation et la construction d’un projet collectif ? Présenter votre SCOP et votre parcours ? Transmettre vos convictions à des jeunes en tant que SCOP, est-ce possible ?

Avec « Mon ESS à l’Ecole », faites visiter votre SCOP ou accompagnez le projet d’une classe de collège ou de lycée, de création d’une entreprise sociale et solidaire. Découvrez les complémentarités avec les « Coopératives jeunesse de services » (CJS) durant l’année scolaire ou le temps d’un été. Des jeunes ont besoin de parrains professionnels pour découvrir l’ESS par l’action et par eux-mêmes ! Venez échanger avec L’ESPER et ses 46 organisations membres sur le rôle émancipateur que joue l’ESS de la maternelle à l’Université. »

Pour plus d’informations sur le 36ème Congrès des SCOP et SCIC, cliquer ici!