L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Un nouvel accord-cadre signé pour renforcer l’éducation à l’ESS dans le Limousin

Le 8 juin dernier, le rectorat de Limoges, la CRESS Nouvelle-Aquitaine et L’ESPER, ont signé une convention en faveur de l’éducation à l’ESS dans les établissements scolaires.

accordcadre limoges3

De gauche à droite : Jean-Claude BOYER, Co-Président de la CRESS Nouvelle-Aquitaine, Eric GRANIER, DAFPIC, et Dominique CASTAN, Correspondant régional de L’ESPER

Cette signature a eu lieu au lycée Gay-Lussac de Limoges et elle fût l’occasion pour une classe de STMG d’avoir un cours sur l’ESS. Elle marque un volonté des acteurs locaux de porter les valeurs chères à L’ESPER par le biais de l’ESS et de ses organisations. Cet événement ne constitue un départ, puisque les signataires sont depuis longtemps engagés dans la sensibilisation à l’ESS, notamment grâce à l’outil de la « Junior Coopérative« . Il constitue cependant un levier pour augmenter le nombre d’acteurs mobilisés, d’améliorer la visibilité et sensibiliser toujours plus d’élèves au modèle de développement que constitue l’ESS.

Retrouvez le communiqué de presse commun au rectorat, à la CRESS et L’ESPER

Cette convention arrive à point nommé puisqu’elle a pour première conséquence, la diffusion à l’ensemble des établissements de la région par le rectorat, de l’appel à mobilisation pour participer au dispositif « Mon ESS à l’Ecole ».

Retrouvez l’appel à mobilisation pour le dispositif « Mon ESS à l’Ecole »