Actualités

#SESSE2020 : retour sur la présentation du projet « ESF Beauty and Care » à Epinal (88)

Les étudiantes de BTS Economie Sociale et Familiale du lycée Louis Lapicque à Epinal, ont valorisé leur projet « Mon ESS à l’Ecole » de création de cosmétiques naturels, pendant la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » de novembre 2020.

« ESF Beauty & Care » a été mis à l’honneur le mardi 10 novembre 2020, dans le cadre de la #SESSE2020. Il consiste à créer des produits pour apprendre aux élèves à fabriquer des produits d’hygiène et soins naturels, qui seront responsables de l’environnement et plus écologique, et ainsi, par la suite, les vendre.

Ce mardi 10 novembre, les bénéfices récoltés seront donnés au CIDFF, une association qui intervient dans le droit des femmes et des familles.

Pour visionner la vidéo de cette journée :

https://www.viavosges.tv/Journal/Journal-jeudi-12-novembre-2020-w1zFwAEvk.html


Collecte pendant la #SESSE2026 à Sorgues (84) : les délégué·es de l’école Jean‑Jaurès en première ligne pour la solidarité

A l’occasion de la Semaine de l’Economie Sociale et Solidaire à l’Ecole, organisée du 23...

31 mars 2026

Forum à Avignon (84) : le Lycée Frédéric Mistral incarne l’ESS sous toutes ses formes! #SESSE2026

Lors de la 10ème édition de la Semaine de l’ESS à l’Ecole, le Lycée Frédéric...

31 mars 2026

Avr

01

Formation à l’ESS et à la coopération en classe pour les enseignants-stagiaires du premier degré – INSPE Clermont-Ferrand

-