Le 18 novembre 2021, le Réseau Education et Solidarité (RES) et l’Internationale de l’Education (IE)* présenteront les résultats de la 1ère édition du Baromètre international de la santé et du bien-être du personnel de l’éducation, réalisé en collaboration avec la Fondation d’entreprise MGEN pour la santé publique.
Veuillez compléter le formulaire suivant pour vous inscrire : https://ecv.microsoft.com/29PK53abrr&lang=fr
Pour cette première édition, plus de 8 000 enseignantes et enseignants en France, en Belgique, au Maroc, en Gambie, au Québec et au Mexique ont été interrogés. Couvrant des sujets allant des conditions de travail et de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée à la santé physique et mentale du personnel de l’éducation, le Baromètre offre un éclairage inédit surles questions de bien-être et de santé au travail dans l’éducation, dans le contexte de la crise de Covid-19.
La présentation des résultats aura lieu au cours d’une réunion en ligne entre 14h et 15h30 (CET). L’interprétation sera disponible en français, anglais, espagnol et arabe.
La réunion en ligne sera animée par Aurélie Djavadi, Chef de la section Education de The Conversation France. Après la présentation des résultats, elle permettra des échanges entre les participant·e·s et différent·e·s acteur·rice·s et expert·e·s de l’éducation et de la santé, parmi lesquels Andy Hargreaves et Dennis Shirley, co-auteurs de « Well-Being in Schools: Three Forces That Will Uplift Your Students in a Volatile World » (« Bien-être à l’école : Trois forces qui élèveront vos élèves dans un monde instable » à paraître, en anglais).
*L’Internationale de l’Éducation (IE) est la Fédération syndicale mondiale qui réunit des organisations d’enseignant∙e∙s et d’autres employé∙e∙s de l’éducation du monde entier. Au travers de ses 383 organisations membres, elle représente plus de 32 millions d’enseignant∙e∙s et de personnels de soutien à l’éducation dans 178 pays et territoires. Plus d’informations surhttps://www.ei-ie.org/fr