Vous êtes membre d’une association œuvrant en faveur de l’accès à l’éducation pour tous, et éligible au régime du mécénat ? Alors, n’hésitez pas à postuler à l’appel à projets du Fonds MAIF pour l’Education !
L’appel à projets vise à récompenser des initiatives militantes en faveur de l’accès à la connaissance dans une optique sociale, éducative, culturelle, écologique, numérique, solidaire ou citoyenne.
La sélection se déroule en deux étapes distinctes et complémentaires :
- L’étape académique : pour chaque académie, un jury identifie la candidature répondant le mieux aux conditions fixées par le Fonds MAIF pour l’Éducation. Au total, 29 lauréats académiques pourront ainsi être récompensés, chacun recevant une dotation de 1 500 euros.
- L’étape nationale : à l’issue de l’étape académique, les 29 projets primés sont présentés à un jury national pour l’attribution de trois prix. Les dotations s’élèvent à 5 000 euros pour le 1er prix Edmond Proust, à 3 000 euros pour le 2e prix et à 2 000 euros pour le 3e prix.
Depuis 2010, le FME a récompensé plus de 300 projets locaux et régionaux pour leur contribution à l’accès à l’éducation pour tous et au partage de la connaissance. Votre association pourrait être le prochain lauréat !
La date limite d’envoi des candidatures est fixée au 31 mars 2023.
Pour plus d’informations sur le calendrier, sur les critères de participation et pour télécharger le dossier de candidature, rendez-vous sur le site internet !