Actualités

Nouvelle carte en ligne – Semaine de l’ESS à l’École

Pour sa 7ème édition, la carte en ligne de la Semaine de l’ESS à l’École fait peau neuve !

Une carte pour recenser les propositions, les demandes et les actions

L’objectif de cette carte est :

  • si vous êtes élève ou membre d’une équipe éducative, de prendre connaissance des acteurs et actrices de l’ESS mobilisé·es sur votre territoire
  • si vous êtes acteur ou actrice de l’ESS, d’identifier des établissements scolaires souhaitant découvrir l’ESS
  • si vous menez une action, de la valoriser !

Pour recenser votre proposition, demande ou action, vous devez vous inscrire en complétant un formulaire.

Gogocarto est un logiciel cartographique libre, en ligne. Toute personne ou organisation peut donc créer sa propre carte.

Pourquoi participer à la Semaine de l’ESS à l’École, du 27 mars au 1er avril ?

La Semaine de l’ESS à l’École vise à promouvoir l’Économie Sociale et Solidaire auprès des jeunes. De la maternelle à l’université, dans tous les territoires français, elle permet de découvrir les fondamentaux (citoyenneté, coopération, démocratie, lucrativité limitée, solidarité …) qui orientent cette logique socio-économique notamment par la rencontre avec les professionnels locaux de ce secteur.

Cette initiative, pilotée par L’ESPER, l’OCCE et Coop FR et soutenue par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le Secrétariat d’Etat à l’Economie sociale, solidaire et responsable met un coup de projecteur sur des actions réalisées durant toute l’année scolaire ou spécialement organisées pendant la « Semaine de l’ESS à l’École ».


Lycée Belin solidaire – Vesoul (70)

Retrouvez dans cet article un témoignage des écodélégués du Lycée Belin à Vesoul (70) qui...

15 septembre 2025

Edito – Septembre 2025 : Coopérer pour construire l’avenir

Une rentrée sous tensions, un avenir à inventer La rentrée 2025 s’ouvre dans un contexte...

3 septembre 2025

Sep

24

Journée de formation des correspondant·es régionaux·ales de L’ESPER

-