Lundi 26 mars, la « Semaine de l’Economie Sociale et Solidaire à l’Ecole » a débuté à Marseille avec la présentation de projets de « l’Accélérateur en réseau citoyen » impulsé par l’enseignante Caroline COHEN, en présence du Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, Bernard BEIGNIER.
Les élèves des lycées de La Calade, La Viste et Le Chatelier ont exposé leurs projets collectifs au lycée Saint-Exupéry dans le cadre du programme pédagogique « l’Accélérateur en réseau citoyen ».
Des projets pédagogiques de découverte de l’ess par la pratique de l’entrepreneuriat
La journée a commencé par la projection d’un film du concours d’idées « Ose et propose » puis par un temps d’échanges entre les élèves et les partenaires.
Parmi les initiatives, la permanence solidaire, accompagnée par L’ESPER dans le cadre de « Mon ESS à l’Ecole », a été présentée par des élèves de seconde Gestion administration. Cette permanence du lycée Le Chatelier de Marseille a pour vocation d’aider les parents et les habitants du quartier à remplir les formalités administratives. Elle ouvrira le 17 avril prochain.
Les Junior associations, déployées par des élèves de seconde, du lycée Saint-Exupéry sur les thématiques sur le sans-abrisme, le partage et l’informatique avaient également leur stand.