La classe de seconde 6 du lycée de Kerneuzec à Quimperlé a vu l’aboutissement de sa campagne annuelle de sensibilisation à l’économie sociale et solidaire, jeudi.
Vendredi 8 Juin 2018
www.ouest-france.fr
Stands de dégustations et de démonstrations, diaporamas, propositions de projets, les élèves de seconde 6 du lycée de Kerneuzec sont sur tous les fronts pour leur campagne de sensibilisation à l’économie sociale et solidaire.
Dès le début de l’année, vingt-cinq élèves ont créé l’agence de conseil fictive « Divert conseil » ont monté leur dossier pour toucher les consciences au lycée. Pour cela, six comités ont été formés, chacun des groupes gérant la promotion de sa thématique : transport, santé, eau, énergie, biodiversité et gestion des déchets.
« Tout devenait concret »
Exemple : « Les élèves ont récupéré tout le pain gaspillé au self pendant trois jours afin de frapper les esprits de leurs homologues par la quantité plutôt que par les mots », explique leur professeure d’économie-gestion, Françoise Gilvestre, à l’origine du projet avec Sophie Moncombre. […]