[COVID-19] Les premières données nationales sur l’évolution de l’emploi dans l’ESS en 2020 viennent d’être publiées

COVID-19] Les premières données nationales sur l’évolution de l’emploi dans l’ESS en 2020 viennent d’être publiées

L’observatoire national de l’ESS publie sa première note de conjoncture de l’emploi dans l’ESS au premier semestre 2020, révélant les impacts du COVID-19 sur l’ESS.

Plus de détails ici

Les principaux enseignements de l’étude seront présentés vendredi 12 février, de 11h à 12h30, lors d’un webinaire introduit par Jérôme Saddier, en présence des associations Opale et Emmaüs qui évoqueront les problématiques liées à leurs secteurs.


« L’économie sociale et solidaire, parce qu’elle se tient globalement à l’écart d’une économie outrancièrement financiarisée et mondialisée, avait été épargnée par la crise financière de 2008-2009. Cela ne sera pas le cas pour cette crise et à n’en pas douter, le bilan va s’alourdir à mesure que notre pays est touché par la pandémie, et par les conséquences économiques et sociales qu’elle entrainera encore tout au long de l’année 2021 au moins. Il n’est pas l’heure de finaliser les bilans, mais d’une part d’entrevoir les dynamiques en cours, et d’autre part de construire les solutions qui peuvent être apportées pou redresser la tendance et pour renforcer nos modèles. »

Jérôme Saddier, président d’ESS France




Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email