ADOSEN lance son podcast « ça va bien se passer! »

« Ça va bien se passer ! »: lancement de la première édition du podcast #ADOSEN

A l’occasion du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous lançons la première édition du podcast : Ça va bien se passer !

Le concept ? Partager avec vous le témoignage de personnes comme vous et moi, sur des sujets aussi divers que le droit des femmes, les addictions, le quotidien professionnel en établissement scolaire, le handicap ou encore la vie affective et sexuelle. Écoutez des témoignages, découvrez des histoires et des trajectoires de vie passionnantes, rendez-vous compte que vous n’êtes pas seul(e)s et inspirez-vous des leçons apprises par nos invité(e)s. 

Dans cette première édition de Ça va bien se passer, on parlera d’intergénérationnel, des femmes en situation de handicap, de l’invisibilisation des lesbiennes, de l’image des femmes et des violences faites aux femmes. Le féminisme que nous prônons à travers cette première édition du podcast est avant toute chose profondément intersectionnel. Il se veut inclusif et met en lumière les inégalités multiples qui perdurent dans notre société. 

Mais un féminisme intersectionnel, qu’est ce que c’est, concrètement ? 

Prenons l’exemple d’une femme blanche héterosexuelle. Dans sa vie quotidienne, elle subira le sexisme. Son amie, femme également mais noire, subira à la fois le sexisme et le racisme. Et si cette femme noire est lesbienne, elle ajoutera l’homophobie à la liste de ses discriminations. Et ne parlons pas du moment où elle prendra de l’âge et où on le lui reprochera à travers le concept de jeunisme.. C’est donc au carrefour de toutes les discriminations qu’une femme peut vivre au cours de sa vie que nous avons souhaité placé Ça va bien se passer. Il nous est primordial de respecter et de considérer l’individualité de chacun(e) en leur donnant une voix, un visage, une représentation, une personnalité. 

Mais Ça va bien se passer, c’est aussi LE podcast qui vous donne la parole, plus besoin d’être célèbre, expert ou médiatisé pour faire entendre sa voix. Alors si vous aussi vous voulez témoigner et raconter votre expérience sur les sujets que nous proposons, anonymement ou sous votre propre nom, n’hésitez pas à nous contacter par mail à adebessac@adosen.sante.com. Nous lancerons régulièrement des appels à témoignages sur nos réseaux sociaux mais n’hésitez pas à nous solliciter si une autre thématique vous intéresse et que vous souhaitez faire entendre votre voix. 

On vous donne rendez-vous le lundi 7 mars 2022 pour le tout premier épisode de Ça va bien se passer ! sur toutes les plateformes d’écoute de podcast.

https://adosen-sante.com/ca-va-bien-se-passer-lancement-de-la-premiere-edition-du-podcast-adosen/

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email