Vendredi 29 mars 2024, de 8h45 à 10h, des élèves de 4ème du collège Gabriel Péri d’Aubervilliers, présenteront leurs actions d’ESS auxquelles réagiront Maxime Baduel, délégué ministériel à l’ESS et Elodie Girardet, conseillère départementale de Seine-Saint-Denis.
Un événement pour valoriser les actions + justes + durables + solidaires via la parole des élèves
A l’occasion de la clôture de la 8ème édition de la Semaine de l’ESS à l’École, L’ESPER et l’OCCE donneront la parole aux élèves et aux acteurs et actrices mobilisé·es pour l’éducation à l’ESS.
- Les élèves de 4ème du collège Gabriel Péri d’Aubervilliers (93), présenteront deux actions d’économie sociale et solidaire.
Réagiront à cette présentation :
- Maxime Baduel, délégué ministériel à l’économie sociale et solidaire,
- Elodie Girardet, conseillère départementale déléguée au projet éducatif de Seine-Saint-Denis,
- Laurent Reynaud, professeur de SVT au lycée Jacques Feyder à Épinay-sur-Seine.
- Bertrand Souquet, président de L’ESPER et Catherine Hueber, présidente de la Semaine de l’ESS à l’École, clôtureront cet événement.
Cette table-ronde est organisée au collège Gabriel Péri, 101 boulevard Édouard Vaillant – 93300 Aubervilliers, de 8h45 à 10h.
La Semaine de l’économie sociale et solidaire à l’École 2024
Opération co-pilotée par L’ESPER et l’OCCE, la Semaine de l’ESS à l’École a pour but d’éduquer les élèves
à l’économie sociale et solidaire par la réalisation et la valorisation d’actions plus justes, plus durables
et plus solidaires. Depuis 2017, ce sont plus de 20 000 élèves et équipes éducatives et des milliers d’acteurs et actrices de l’ESS qui ont participé à la Semaine de l’ESS à l’École. Pour cette 8ème édition, nous avons déjà reçu plus de 230 inscriptions.
Suivez-nous sur X : #SESSE2024 @SemaineESSEcole