Actualités

Confection et don de repas au lycée Melkior et Garré

Dans le cadre de la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » qui vise à promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire auprès des jeunes, les élèves de 1 CAP Assistant technique en milieux familial et collectif (ATMFC) du lycée Melkior et Garré, à Cayenne, en Guyane ont réalisé le 29 mars une production en cuisine collective : Colombo de poulet et muffins à l’ananas façon « gâteau au yaourt ».

À travers la « Semaine de l’ESS à l’Ecole », les élèves s’engagent dans :

– Des actions de solidarité et de partage,

– Des projets collectifs pour expérimenter le « faire ensemble » et la coopération,

– Des découvertes d’entreprises et de métiers dans l’ESS sur leur territoire.

Des membres de l’association Humanity first sont venus à la rencontre des élèves afin d’échanger avec eux sur leurs actions.

Humanity First est une association caritative créée pour promouvoir et protéger la vie et la dignité humaine. Il s’agit d’un organisme international de secours et de développement à but non politique, non religieux et non sectaire.

Les barquettes de préparations ont ensuite été remises pour une distribution dans les rues de Cayenne.

Confection des repas, ensuite distribués par Humanity First

Retrouvez l’article publié avec plus de photos de l’action sur le site de leur établissement.


Le nouveau référentiel de formation des enseignant·es de SES fait débat

Dans la continuité de la réforme de la formation initiale des professeur·es, un nouveau référentiel...

30 janvier 2026

« Mon ESS à l’École » : Inauguration de la boutique solidaire du Collège Beaumanoir à Ploërmel (56)  

Retour de Marie-Hélène Vernerie, Elue MGEN au CODEP 56, sur l’inauguration de la boutique solidaire qui...

29 janvier 2026

Fév

11

Webinaire de préparation à la #SESSE 2026 : Comment mener une action pendant la Semaine de l’ESS à l’Ecole ?

La Semaine de l’Economie Sociale et Solidaire à l’Ecole, c’est du 23 au 28 mars...

17:30

-

18:30