Actualités

Confection et don de repas au lycée Melkior et Garré

Dans le cadre de la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » qui vise à promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire auprès des jeunes, les élèves de 1 CAP Assistant technique en milieux familial et collectif (ATMFC) du lycée Melkior et Garré, à Cayenne, en Guyane ont réalisé le 29 mars une production en cuisine collective : Colombo de poulet et muffins à l’ananas façon « gâteau au yaourt ».

À travers la « Semaine de l’ESS à l’Ecole », les élèves s’engagent dans :

– Des actions de solidarité et de partage,

– Des projets collectifs pour expérimenter le « faire ensemble » et la coopération,

– Des découvertes d’entreprises et de métiers dans l’ESS sur leur territoire.

Des membres de l’association Humanity first sont venus à la rencontre des élèves afin d’échanger avec eux sur leurs actions.

Humanity First est une association caritative créée pour promouvoir et protéger la vie et la dignité humaine. Il s’agit d’un organisme international de secours et de développement à but non politique, non religieux et non sectaire.

Les barquettes de préparations ont ensuite été remises pour une distribution dans les rues de Cayenne.

Confection des repas, ensuite distribués par Humanity First

Retrouvez l’article publié avec plus de photos de l’action sur le site de leur établissement.


Edito – Septembre 2025 : Coopérer pour construire l’avenir

Une rentrée sous tensions, un avenir à inventer La rentrée 2025 s’ouvre dans un contexte...

3 septembre 2025

Une nouvelle plateforme de formation à l’Economie Sociale et Solidaire !

L’ESPER propose en septembre 2025 un parcours de formation, sur la base du parcours créé...

2 septembre 2025

Sep

09

#3 Session d’information « Mon ESS à l’École »

Vous souhaitez faire découvrir l’Économie sociale et solidaire à vos élèves par l’expérimentation d’un projet...

17:00

-

18:00