Conférence-débat : La fabrique du besoin éducatif particulier

mardi
25
mai 2021
17:00 - 
19:00

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire organise en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers une conférence-débat le mardi 25 mai de 17h à 19h autour du dossier « La Fabrique du besoin éducatif particulier ».

« À partir de la seconde moitié des années 1990, la plupart des pays de l’OCDE demandent à leurs systèmes éducatifs de soutenir les élèves dans leur trajectoire scolaire en prenant en considération leurs besoins éducatifs, indépendamment de leurs caractéristiques scolaires ou sociales. Le nombre d’élèves à besoins éducatifs particuliers s’en est trouvé augmenté dans beaucoup de pays européens. La France n’échappe pas à ce mouvement. »

Que signifie la notion d’élève à besoins éducatifs particuliers ? Les besoins éducatifs particuliers sont-ils déterminés par les élèves ou par l’école ? Venez assister à la conférence qui tentera de répondre à ces différentes questions !

Conférence accessible pour toutes.tous en présentiel ou distanciel gratuitement sur inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeLmpHqIx0_6NhwAjwVcjlzoVL5UkmRHl_cI_OiJt5HU6-FMg/viewform

Découvrez le dossier n°87 de l’INJEP associé au débat : https://injep.fr/publication/la-fabrique-du-besoin-educatif-particulier/

Autres événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email