Mois de l’ESS 2022

Du mardi
01
novembre 2022
Au mercredi
30
novembre 2022

L’économie sociale et solidaire fait portes ouvertes pendant 30 jours en novembre !

Le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire est un temps annuel se déroulant au mois de novembre qui donne l’opportunité de découvrir l’ESS et de comprendre ce que cette forme d’économie peut apporter à notre société en pleine transition.

Initiative créée à l’origine par la Chambre Régionale de Provence Alpes Côte d’Azur en 2005, elle est ensuite animée dans chaque région par les Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) et coordonnée au niveau national par la Chambre Française de l’ESS, ESS France.

Cet événement national permet également de mettre en lumière les savoir-faire et activités des femmes et hommes porteurs de projets, entreprises, organisations et collectifs qui se mobilisent dans les territoires pour porter, présenter et faire connaître l’économie sociale et solidaire au plus grand nombre.

De nombreux événements sur tous les territoires

Que ce soit à travers la création d’une fresque sur le climat à Brest, un atelier pour créer une coopérative à Toulouse, une conférence sur les habitats participatifs à Besançon ou encore un ciné-débat autour de la coopération à Reims, les citoyens et les acteurs et actrices de l’ESS seront à même de découvrir, partager mais aussi construire des activités en lien avec l’Economie Sociale et Solidaire. 

Vous êtes une structure de l’ESS et souhaitez organiser un événement dans le cadre du Mois de l’ESS ? Depuis le 7 juillet, vous pouvez référencer un ou plusieurs événements directement depuis cette plateforme. Vous pouvez être accompagné grâce au guide des organisateurs.

Autres événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email