Projection-débat « Des jeunesses engagées » de Camille Clavel avec le Labo de l’ESS

mardi
18
mai 2021
19:30 - 
21:00

Projection-débat « Des jeunesses engagées » de Camille Clavel

Qu’est-ce que l’engagement quand on est jeune ? Comment faire bouger les choses dans son quartier quand les financements ne suivent pas ? Et si « jeunesse » et « banlieue » rimaient avec « engagement » et « l’ESS » ?  

C’est justement tout l’engagement de la jeunesse dans les banlieues franciliennes que le réalisateur Camille Clavel a voulu montrer dans son documentaire « Des jeunesses engagées ». Afin de discuter de ces différentes formes d’engagement des jeunes et de leur rôle dans l’ESS, le Labo de l’ESS a le plaisir de vous inviter à sa prochaine projection-débat autour de ce documentaire, le mardi 18 mai à 19h30, en visio-conférence. 

Cette projection-débat est organisée en partenariat avec Autour du 1er Mai. 

Synopsis :  

Très loin de ces clichés stigmatisants, ce documentaire présente les portraits croisés de quatre jeunes de la banlieue parisienne qui ont décidé de prendre les choses en main pour faire avancer les choses. Aboubakar anime une radio locale pour créer un lien entre les habitants. De son côté, Khalissa s’occupe de maraudes pour les sans-abris. Quant à Abdellah, il organise de grandes dictées dans les quartiers populaires. Enfin, Bakary s’est donné pour mission d’aider des jeunes à se lancer dans la vie professionnelle. 

La projection sera suivie d’une discussion débats avec des expert·e·s et porteur·euse·s de projets (programmation à venir). 

 Évènement ouvert à tou·te·s et gratuit sur inscription. Le lien de connexion sera envoyé aux inscrit·e·s la veille de l’évènement.

Inscrivez-vous !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Labo de l’ESS : www.lelabo-ess.org

Autres événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email