JPA recrute sa/son responsable des dispositifs d’aides au départ

Présentation de JPA

JPA est une confédération, regroupant 35 organisations nationales qui défendent ensemble l’intérêt des loisirs et séjours collectifs pour tous les enfants et les jeunes. La participation à des loisirs et séjours collectifs est une expérience indispensable pour chaque jeune, qui permet d’apprendre et vivre ensemble, de développer son autonomie et le sens des responsabilités, de vivre des expériences avec ses pairs. Tous les ans, près d’un million d’enfants partent en colos.

Association, reconnue d’utilité publique et agréée par la charte don en confiance, JPA est un acteur majeur pour l’accès aux séjours collectifs pour les mineurs ; partenaire des pouvoirs publics, notamment le ministère de l’Education nationale mais aussi l’Agence Nationale pour le chèque vacances. JPA accompagne et aide plus de 20 000 enfants à partir chaque année en séjour collectif : colonie de vacances ou classes de découvertes. Elle est représentée sur le Territoire par les comités départementaux JPA et/ou Unions régionales JPA.

L’objectif est de doubler d’ici 3 ans le nombre des bénéficiaires partant en séjour collectif.

Missions

La/Le responsable des dispositifs d’aides au départ sera chargé(e) de concevoir, développer et porter le projet des aides au départ en séjour collectif dans le cadre d’une ambition politique afin de doubler le nombre des bénéficiaires.

Pour cela, la personne sera chargée :

  • De suivre la conception des projets d’aides JPA (besoins, critères, livrables …) et coordonner la mise en place du dispositif sur l’ensemble du territoire national.
  • De piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant les acteurs du projet  
  • De développer au niveau national et territorial, les partenariats institutionnels existants et d’en développer de nouveaux.
  • D’assurer le suivi opérationnel des demandes d’aides, de concevoir et mettre en place des process d’optimisation de la gestion.
  • D’évaluer et faire progresser le projet des aides JPA.
  • De valoriser l’impact des aides et de l’action de JPA.

Profil

De formation universitaire ou d’école d’ingénieur, de commerce, vous êtes motivé.e et convaincu.e de la cause défendue par JPA et portez les valeurs de l’Economie Sociale et Solidaire.

Votre connaissance des dispositifs et des réseaux et vos aptitudes relationnelles vous permettront de développer de nouveaux partenariats.

Votre maîtrise des outils informatiques, votre rigueur et votre capacité à concevoir et mettre en œuvre des process de traitement vous seront indispensables pour améliorer l’efficience de la gestion des demandes et le service aux bénéficiaires.

Votre expérience dans une mission similaire sera appréciée.

Conditions du poste

Convention collective Eclat groupe G

Statut cadre autonome au forfait jours

Rémunération selon profil et expérience

Prise de fonction dès que possible à compter du 1er septembre 2021

CV et lettre de motivation à adresser par mail à l’attention de A.Carayon, directrice générale à l’adresse suivante : al.debry[@]jpa.asso.fr, pour le 10 septembre 2021 au plus tard. Ref : RESPAIDE.

Pour en savoir plus : https://jpa.asso.fr/

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email