La CASDEN lance «Histoire, Sport & Citoyenneté(1896-2024) »

Un programme éducatif national inédit,dans le cadre du volet Héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La CASDENBanque Populaire, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024,révèle son programmeéducatif«Histoire, Sport &Citoyenneté(1896-2024) ». Placésous le haut patronage d’Emmanuel Macron, Président de la République,ce programme se déclinerasous différents formatsdurant quatre ans: exposition, site dédié, livretspédagogiques, films, événements en région… Il bénéficie égalementdu soutien actifduministère chargé de la ville, dans le cadre des actions pour favoriserla pratique sportive,facteur de cohésion sociale,dans les quartiers prioritaires de la Ville.

Un programme multi-formats

Le programme « Histoire, Sport et Citoyenneté (1896-2024) » a plusieurs déclinaisons :

– Une exposition de 30 panneaux mettant en valeur 30 destins exceptionnels et 30 valeurs citoyennes sur les 30 olympiades de 1896 à 2024. Outil pédagogique destiné prioritairement au monde éducatif.

– Un site internet dédié avec des contenus additionnels, des guides pédagogiques… : https://casdenhistoiresport.fr

– Des films commentés par des personnalités du monde sportif et culturel.

– Des colloques, des festivals, des ouvrages et des événements en région viendront enrichir le programme durant 4 années.

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquer ici !

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email