La restitution de l’étude d’impact 2020/2021 du dispositif « Mon ESS à l’École » pour les 100 ans de la revue de la RECMA et le Mois de l’ESS à Grenoble

Mercredi 10 novembre 2021 de 14h à 17h, l’ESPER, en partenariat avec la CRESS AURA (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire Auvergne Rhône-Alpes) était présente à la MACI (Maison de la Création et de l’Innovation Campus universitaire), à Saint-Martin d’Hères (38400) pour restituer l’étude d’impact nationale du dispositif Mon ESS à l’École. L’événement a eu lieu pendant le Mois de l’ESS et à l’occasion des 100 ans de la revue RECMA.

Au programme :
Introduction et brise-glace avec des jeux coopératifs.
Témoignages sur les projets passés et temps d’échanges entre nouveaux et anciens professeur.e.s et élèves engagé.e.s dans le dispositif.
Restitution de l’étude d’impact de l’année 2020-2021

Les partenaires étaient présents : Sciences Po Grenoble et l’académie de Grenoble.

Retrouvez ici l’article paru dans le Dauphiné Libéré :

Économie sociale et solidaire à l’école : un dispositif réussi

Saint-Martin-d’Hères. Économie sociale et solidaire à l’école : un dispositif réussi (ledauphine.com)

À l’occasion du Mois de l’économie sociale et solidaire, une rencontre a eu lieu pour échanger sur l’action “Mon ESS à l’école”, qui vise à sensibiliser les plus jeunes à ces pratiques visant à concilier économie et équité sociale. Et ça marche !

Saint-Martin-d’Hères. Économie sociale et solidaire à l’école : un dispositif réussi (ledauphine.com)