Actualités

La Scop des Sales Gosses est intervenue dans 2 lycées d’Île-de-France pendant la #SESSE2022

Retrouvez le témoignage d’une enseignante au Lycée Blaise Pascal, à Brie-Comte-Robert (77) qui a reçu 2 associés de la Scop des Sales Gosses pendant la Semaine de l’ESS à l’École 2022 :

« Jeudi 21 avril, dans le cadre de la semaine de l’ESS à l’école, mes élèves et moi avons eu  le plaisir d’accueillir Fabien Luszezyszynet et Aymeric POIDEVIN, les 2 associés d’une société de production, la SCOP des sales gosses. Tout s’est très bien passé.
Les intervenants ont de suite suscité l’intérêt de tous les élèves en les mettant rapidement en action.

Après une rapide présentation des métiers du cinéma, les élèves ont été formés à l’utilisation de la caméra, de la perche, du son afin de pouvoir eux-mêmes réaliser l’interview de nos 2 professionnels autour de différents thèmes : les biographies des intervenants, l’ESS, la SCOP…. Un travail préparatoire de l’interview avait bien évidemment été fait en amont de la rencontre. Tout le monde a été extrêmement impliqué et satisfait de cette journée de sensibilisation à l’ESS. »

#SESSE2026: une vente fruitée à prix solidaires aux Lilas (93)

La classe de 1ère professionnelle AGORA3 du Lycée Paul Robert aux Lilas, accompagnée de ses...

3 avril 2026

#SESSE2026: deux mini-entreprises Rhônalpines (38) se rencontrent

Le jeudi 26 Mars au matin, Thierry Lafarge et Sandra Couturier, enseignant·es, ont eu le...

2 avril 2026

Avr

17

Open Badges ESS – Parcours ambassadeurs ESS

Intervention de L’ESPER au Conseil départemental de Saint-Denis (La Réunion) lors de la journée d’accueil...

-