« La Semaine de de l’ESS à l’Ecole » dans la presse : « Hier on fêtait la Semaine de l’économie sociale et solidaire à l’Ecole » à Marseille – La Provence, Mardi 14 mars 2017

LaProvence

Reportage sur une expérimentation « Mon ESS à l’Ecole » dans le cadre du lancement de la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » à Marseille.

« Saint-Louis : lycée Nord-Kedge, même combat.

Source : La Provence, Mardi 14 Mars 2017 de Nadia TIGHIDET

Hier on fêtait la Semaine de l’économie sociale et solidaire à l’Ecole

Wafa Ajmi avait prévu un petit discours pour présenter cette journée dans les salons du Conseil Régional : « le Laboratoire des projets d’actions sociales et solidaires ». C’est le premier forum du genre alors, Wafa a très peur de ne pas faire comme il faut.
Mais il suffit de lui demander ce qu’elle ressent, tout simplement, et là… Au diable les discours : « Tout ce que vous voyez aujourd’hui, c’est grâce à notre enseignante, se lance la jeune femme. Elle nous porte à bout de bras, nous communique sa motivation, sa passion et parce qu’elle croit en nous, on croit en nous.On travaille dur pour lui prouver qu’elle a raison de se démener pour nous. »
Elle s’appelle Caroline Cohen et elle est prof d’économie et de gestion au lycée Saint-Exupéry. Dans ses cours, « on ne se contente pas d’apprendre à créer une entreprise, on prend conscience que c’est possible et à notre portée« . Comment ? En accompagnant les élèves dans la création de leur entreprise sociale et solidaire. « Et même si ce sont des entreprises fictives pour le moment, on apprend énormément », surenchérit Wafa. […] »

Lire la suite sur www.laprovence.com

Plus d’info sur les projets « Mon ESS à l’Ecole » menés au sein du Lycée Saint-Exupéry à Marseille, cliquer ici : « Les lycéens marseillais engagés pour la solidarité et leur quartier »

 

 

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email