Actualités

« Le cartable du bonheur » à l’école Charles Perrault

Dans le cadre de la Semaine de l’ESS à l’Ecole 2022, une salariée et une bénévole de l’Office Central de la Coopération à l’Ecole 49 ont animé un atelier sur la solidarité, l’entraide et la coopération auprès des élèves de CE2-CM1 de l’école primaire Charles Perrault à Liré.

L’enseignante, Tifenn Leprince, explique les suites données à l’intervention en classe :

« Suite à l’intervention, les élèves ont créé une action solidaire intitulée « le Cartable du Bonheur » à destination des enfants victimes de guerres que nous accueillons dans les écoles du Maine et Loire, tels que les Ukrainiens.

Il s’agit donc de récupérer du matériel scolaire en excellent état tel qu’un cartable, une trousse, des crayons feutres et un cahier de coloriage pour ensuite les distribuer aux mairies qui accueillent des enfants allant à l’école primaire.

Le travail des élèves est de coopérer, de répartir les taches de chacun pour mener à bien cette action. »

Vous pouvez soutenir cette initiative en donnant du matériel scolaire le lundi de 8h35 à 16h30 à l’Ecole Charles Perrault 175 rue Joachim du Bellay LIRE – 49530 OREE D’ANJOU. N’hésitez pas également à partager l’information autour de vous !


Paris: des futurs travailleur·ses sociaux·ales au service de la visibilité de l’ESS #SESSE2026

Les structures de l’ESS qui apportent des réponses aux besoins sociaux des territoires sont nombreuses...

23 mars 2026

« Mon ESS à l’Ecole » : À Ploërmel (56), les élèves de 3ème SEGPA deviennent ambassadeurs de la seconde main #SESSE2026

Dans le cadre de la Semaine de l’ESS à l’Ecole, les élèves de 3ème SEGPA...

23 mars 2026

Mar

24

Journée de formation sur l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) à L’APAJH de la Réunion et avec SCOPAD

Le 24 mars 2026 est organisée une journée de formation sur l’ESS à destination des...

00:00

-