Légumes et recettes de chez Timbal – Mon ESS à l’Ecole (87)

Quand les écodélégués œuvrent pour mieux manger en soutenant l’économie locale

Après avoir échangé entre eux lors d’une première réunion, les écodélégués ont fait le constat que les légumes restaient souvent dans les assiettes à la cantine du collège et qu’ils n’avaient pas toujours bonne presse auprès des élèves même à la maison où le temps manquait parfois pour cuisiner de manière régulière et variée.

Accompagnés de Monsieur Trillon, Madame Ardaillon, Madame Maléon (déléguée MGEN) et Mme Clergeau (Chargée de mission – Projet Alimentaire Territorial), ils ont ainsi décidé que leur futur projet allait permettre de remettre les légumes à l’honneur au quotidien et qu’il serait surtout l’occasion de mettre en lumière les producteurs locaux (maraîchers, arboriculteurs, apiculteurs) pour inciter les familles du collège comme les habitants des communes voisines à faire davantage vivre l’économie locale tout en consommant mieux et plus de légumes !

Dans le cadre de ce projet, les écodélégués auront donc le plaisir de vous présenter et vous intégrer à deux actions qu’ils ont envisagées de mener à bien d’ici la fin de cette année scolaire :

  • la première consistera à poster, à partir du 18 mars et tous les quinze jours, sur le site du collège, une recette mettant au moins un légume en valeur.
  • la seconde sera une vente de légumes assurée par les producteurs locaux qui auront bien voulu répondre présents, vente qui aura lieu deux fois (mi-mai et mi-juin) dans l’établissement ou sur le parking devant le collège.

Les écodélégués comptent désormais sur chacun d’entre vous pour que leur projet intitulé « Légumes et recettes de chez Timbal » soit une belle réussite d’équipe et pour qu’ils puissent atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Cet article a été rédigé par Laurent Trillon, conseiller principal d’éducation du collège Louis Timbal. L’intégralité de l’article est disponible sur le site de l’établissement.

Ce projet est accompagné par L’ESPER Limousin et la CRESS Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du dispositif « Mon ESS à l’Ecole ».

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager