Actualités

“Mon ESS à l’école” : des élèves dans la peau d’entrepreneurs – OTOULOUSE.NET

“Mon ESS à l’école” : des élèves dans la peau d’entrepreneurs

INITIATION. Depuis deux ans, le dispositif “Mon Économie sociale et solidaire à l’école” permet à des élèves de se frotter au monde de l’entreprise en créant leur propre structure.

Le Journal TOULOUSAIN, 16 Novembre 2017

« Un atelier de rénovation de vélo, une boutique de vêtements solidaires ou encore une fabrique de carnets en papier recyclé,

installés dans des établissements scolaires. Dans le cadre de “Mon ESS à l’école”, des élèves du collège jusqu’au BTS ont pu créer, en classe, leur propre entreprise sociale et solidaire, sous forme d’association, de coopérative ou de mutuelle. Lancé il y a deux ans, ce dispositif compte aujourd’hui 45 projets dans toute la France. Dont deux en Occitanie : l’installation d’une association pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP) et d’un drive fermier. […] »

Pour lire la suite de l’article rendez-vous sur WWWW.otoulouse.net

Lycée Belin solidaire – Vesoul (70)

Retrouvez dans cet article un témoignage des écodélégués du Lycée Belin à Vesoul (70) qui...

15 septembre 2025

Edito – Septembre 2025 : Coopérer pour construire l’avenir

Une rentrée sous tensions, un avenir à inventer La rentrée 2025 s’ouvre dans un contexte...

3 septembre 2025

Sep

24

Journée de formation des correspondant·es régionaux·ales de L’ESPER

-