Mon ESS à l’Ecole – Lancement d’une ressourcerie par des élèves du lycée Benjamin Franklin d’Auray (35)

La Semaine de l’ESS à l’Ecole est un moment idéal pour lancer des projets d’entreprise sociale et solidaire. Découvrez en image le lancement d’une ressourcerie associative par 3 élèves du lycée Benjamin Franklin d’Auray en Bretagne.

Ce projet initié dans le cadre de « Mon ESS à l’Ecole » et suivi par L’ESPER depuis 2 ans se concrétise par l’ouverture de la ressourcerie. Erwan Tanguy, enseignant qui a suivi ce projet témoigne :

« Au lycée Benjamin Franklin d’Auray (56), après deux ans de travail, trois élèves porteuses de projet, ouvrent leur friperie inspirée des valeurs de l’économie sociale et solidaire. Exemples de persévérance et d’engagement, ces élèves ont accompli des prouesses pour contourner les obstacles que l’actualité n’a cessé de dresser sur leur route. Elles on embarqué une belle petite équipe. Souhaitons longue vie à leur association ! Un projet accompagné par le réseau EDD, par l’ESPER et le réseau ESS de Bretagne. »

Découvrez également le témoignage d’Erwan Tanguy, enseignant de sciences économiques et sociales lors du Webinaire dédié à la Semaine de l’ESS à l’Ecole le 21 octobre 2020 : CLIQUEZ ICI

3 élèves très engagées dans le projet témoigne en vidéo dans le Télégramme, un quotidien breton : https://www.letelegramme.fr/soir/maya-lison-et-justine-trois-lyceennes-qui-ont-de-la-ressource-24-11-2020-12661567.php?share_auth=faa2ee1d1a9ff0364ad41bfd7f908455

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email