Depuis son inscription au dispositif « Mon ESS à l’Ecole » cette année, l’enseignante Myriam Laskar, aidée de ses collègues, a multiplié les actions sociales et solidaires au sein de son établissement.
Ses étudiant.e.s en BTS NDRC négociation et digitalisation de la relation client sont notamment venu.e.s en aide à un agriculteur de noix biologiques de la Drôme (26) qui souffrait des prix compétitifs du secteur et d’une concurrence américaine.
Suite à un appel sur les réseaux sociaux (cf image ci-dessous), 2 étudiantes ont répondu présentes à l’appel, et au fur et à mesure, tout le lycée s’est engagé dans le projet.
L’objectif initial était de vendre au moins 150 kg de noix pour bénéficier d’un prix d’achat au kilo de 4 euros.
Les étudiantes sont parvenues à vendre 249 kg. Elles ont atteint leur objectif à 166% ce qui est une véritable réussite en un temps si court.
Un partenariat sera mis en place dès l’année prochaine afin de permettre à la nouvelle promotion d’étudiants d’aider Joël Achard à trouver de nouveaux distributeurs.
Les étudiant.e.s ont réalisé les commandes, ont réalisé les affiches pour communiquer (cf ci-dessous) et ont effectué les ventes.