Actualités

On en parle dans Nice Matin : Forum de l’Economie Sociale et Solidaire au Collège Carles de Contes

Dans le cadre de la « Semaine de l’ESS à l’Ecole » 2019, L’ESPER et la Cellule éducation-économie du Rectorat de l’Académie de Nice s’associent pour monter le premier forum de l’ESS au Collège Carles à Contes (06). 

« Les collégiens de « Roger-Carlès » ont pu se confronter à la nouvelle réalité des entreprises qui concilient utilité sociale, performance économique et gouvernance démocratique

Emmanuelle RUDIO, correspondante académique de L’ESPER à Nice et Christophe MASSA de la MAIF

Le collège Roger-Carlès a accueilli le Premier Forum de l’économie sociale et solidaire à l’école. Le tout numérique, le tout info, la communication décuplée et illimitée, une surabondance de choix dans de nombreux domaines de la vie. À l’heure où le monde, ça y est, est devenu pour de vrai cette toile géante imaginée, au départ pour la bulle web. Avec ses avantages et ses inconvénients. Le choix de chacun n’est plus restreint mais comment faire le bon ? Alors concrètement, ça surfe sur la vague ou ça boit la tasse. Et la démonstration vaut presque dès le plus jeune âge avec le collège. Que choisir ? Cornélien tout ça. En France justement, le « Parcours avenir » a été mis en place de la 6e à la terminale par l’Éducation nationale pour que chaque élève construise son parcours d’information, d’orientation et de découverte du monde économique et professionnel. En gros, donner des clés à la jeunesse. Vers la connaissance de « l’entreprendre autrement »…..

Pour en lire plus, rendez vous sur le site de Nice Matin


Bilan Ressourc’ESS 2025

Enseigner l’ESS, c’est faire connaître son projet de justice sociale et écologique, ses structures et...

7 janvier 2026

Deux webinaires pour préparer la Semaine de l’ESS à l’École 2026

Les mercredis 11 et 25 février, de 17h30 à 18h30, deux webinaires sont proposés pour...

7 janvier 2026

Jan

21

« Mon ESS à l’Ecole » – Formation 4 : Valorisation et bilan

Pour outiller et accompagner les équipes éducatives dans la mise en place de « Mon...

14:00

-

15:30