Participez à l’enquête mondiale de l’UNESCO sur l’éducation au développement durable et à la citoyenneté mondiale

Dans le cadre du projet européen (Erasmus +) PEERMENT sur le mentorat par les pairs en Education au Développement Durable (EDD)/ Education à la Citoyenneté Mondiale (ECM), Solidarité Laïque souhaite lui donner une continuité en prévision du prochain Forum mondial de l’UNESCO sur l’EDD et ECM. L’objectif est de diffuser les apprentissages et modélisation du projet.  

Retrouvez les ressources du projet PEERMENT : https://www.solidarite-laique.org/pro/documents-pedagogiques/les-ressources-du-projet-peerment-la-cooperation-entre-pairs/

Solidarité Laïque souhaite relayer une enquête mondiale en ligne de l’UNESCO, en collaboration avec l’Internationale de l’éducation, sur la préparation des enseignants à intégrer l’éducation au développement durable (EDD) et l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) dans leur enseignement. 

Elle est accessible à l’adresse suivante: https://survey.alchemer.eu/s3/90310926/Teachers-readiness-for-education-for-sustainable-development-and-global-citizenship.

Les enseignants ont jusqu’au 25 avril pour répondre à l’enquête, qui devrait prendre environ 30 à 40 minutes. L’enquête cible tous les enseignants de l’enseignement primaire et secondaire du secteur formel, quelle que soit la matière enseignée. 

Les résultats de l’enquête seront présentés au prochain Forum mondial de l’UNESCO sur l’EDD et l’ECM, en septembre 2021 qui a lieu tous les deux ans et réunit des décideurs, la société civile et des experts et praticiens en matière d’EDD et d’ECM. 

Cette étude et ce rapport permettront de contribuer à une meilleure prise en compte de l’EDD et de l’ECM dans les systèmes éducatifs.  

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email