Le Traité ZZ

Mobilisons-nous pour transformer l’économie !

Martin Parks, avocat à New-York, vous a contacté pour vous prévenir de la signature imminente du Traité ZZ. Son application risque d’avoir des conséquences terribles pour la planète, la vie et la santé de ses habitants. Avec Martin, Liu, Evo, Anna, Aminata et Charlie, vous avez rendez-vous sur la plate forme virtuelle internet « le café Utopia ». Ensemble, vous allez tenter d’empêcher sa signature. Il vous faudra voyager dans votre continent à la rencontre de porteurs d’initiatives ESS, relever des défis, répondre aux questions pour mobiliser les citoyens de la planète et, enfin, proposer un traité « citoyen ». Mais attention, l’heure tourne ! Pour déjouer la mise en application de ce Traité ZZ, commandez vite le jeu et faites autant de parties que nécessaire.

Construit à partir de l’actualité récente et de faits réels, le Traité ZZ vous aidera à mieux comprendre le monde économique d’aujourd’hui et à le remettre en question. Cet outil pédagogique valorise les initiatives de celles et ceux qui agissent pour la construction d’une économie plus solidaire, respectueuse des droits et de l’environnement.

En vidéo Sandrine ROSPABÉ, bénévole au Cridev et enseignante-chercheuse à l’Université Rennes 1, présente les objectifs pédagogiques et le fonctionnement du jeu, que vous pouvez vous procurer :

Création : Sandrine Rospabé (Cridev), Solène Bouyaux (Anime et Tisse)
Mise en mots et imaginaire : Ivonig Jan
Conception graphique : Sylvain Descazot (les Concasseurs)
Illustrations : Gwendoline Blosse

Le jeu est gratuit, seuls les frais d’envoi sont à votre charge : se renseigner auprès de Sandrine Rospabé: srospabe@univ-rennes1.fr

Infos pratiques

Thématiques

Découverte de l’Economie Sociale et Solidaire

Type d'outils

Jeu

Durée de l'animation

1h30

Auteurs

Université de Rennes

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email