Actualités

Un forum des membres de L’ESPER à la journée d’accueil des futurs enseignants

Le mercredi 6 septembre a eu lieu la journée d’accueil proposée par le site INSPE16 de l’Université de Poitiers à ses M1 et M2 MEEF, sur le site du campus des Valois.

Après un moment plénier, des équipes d’étudiants ont profité d’un premier atelier nutritionnel (dans le cadre d’un projet annuel); du sport à l’école avec L’USEP au gymnase et du forum des membres de l’ESPER.

La MAIF, l’association Prévention MAIF, l’ASL, la CASDEN, l’OCCE et la MGEN ont contribué au montage de cette journée avec le financement partagé du déjeuner gustatif (composition équilibrée d’un bol légumes-fruits), proposé à midi, et du goûter (composition de fruits frais). Etaient aussi présents à cette journée l’AGEEM et la MAE.

Lors du forum, Mélanie Vaillant, co-correspondante L’ESPER Poitou-Charentes, a pu présenter L’ESPER et ses outils pédagogiques. L’exposition KESSACO, prêtée à l’occasion par la MGEN, a permis plus précisément d’illustrer le modèle de l’Economie Sociale et Solidaire, ses valeurs, ses structures et son organisation.


La Cour des comptes publie un rapport sur les soutiens publics à l’ESS

Dix ans après la formalisation de son cadre d’action par la loi du 31 juillet...

30 septembre 2025

Mois de l’ESS 2025 : mobilisons-nous !

Organisé en novembre, le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire est un événement annuel visant...

30 septembre 2025

Oct

08

« Mon ESS à l’Ecole » – Formation 2 : Emergence

Pour outiller et accompagner les équipes éducatives dans la mise en place de « Mon...

14:00

-

15:30