Un village éco-responsable au collège TARTENSON à FORT-DE- FRANCE (MARTINIQUE)

Sous l’impulsion de Marie-Françoise VICTOIRE, professeure de Lettres au collège TARTENSON et mandataire du conseil d’administration de la MAIF et de Marie-Michèle TOUSSAINT, correspondante de l’ESPER en Martinique, les éco-délégués du collège vont être sensibilisés aux valeurs de l’économie sociale et solidaire au travers du jeu de l’oie de la MAE.

Ils emmèneront ensuite tous les collégiens de l’établissement à la découverte d’un village éco-responsable organisé par le Repair Café du Lamentin « Ecomobil » le vendredi 26 Mars. L’occasion pour eux de s’initier à la réparation des smartphones et du matériel informatique et même de remettre en état leur vélo. Tout cela en découvrant le bénévolat, sans lequel le réseau associatif ne serait rien.

Ce sera le point de départ d’une série d’initiatives auxquelles les élèves participeront jusqu’à la fin de l’année scolaire : jardin partagé dont les récoltes profiteront à l’EHPAD voisin, lutte contre le gaspillage à la cantine au profit de la banque alimentaire, découverte du tri sélectif…

Une très belle initiative !

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email