Le lycée Marcel Pagnol à Marseille renouvelle son engagement, pour la 2ème année consécutive dans « Mon Entreprise Sociale et Solidaire à l’Ecole ».
Après la journée de l’engagement, et le projet solidaire de revente de noix (qui continue), les étudiant.es de BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) ont cette fois aidé l’ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) « La Gauthière » à Aubagne à écouler leur stock de confitures, tout en sensibilisant au handicap. L’association « l’Active » des étudiant.es (qui existe depuis 20 ans) permet de récolter les fonds et le magasin éphémère au sein du lycée a maintenu son activité.
Au total, ce sont 275 pots vendus et plus de 500€ récoltés. Ce projet a d’ailleurs remporté les trophées de l’engagement associatif de la Ville de Marseille.
Et l’histoire n’est pas terminée car le 11 avril prochain, une visite de l’Esat est prévue. Après la découverte du site de production des confitures, le groupe aura le plaisir de partager un repas avec les travailleurs de la structure. De plus, un stage de 6 semaines permettra à certaines étudiantes de poursuivre l’aventure.
Le début de plein de possibles qui donne envie de s’investir !