L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

Agir avec la nouvelle SCIC CPE, dédiée à l’entrepreneuriat collectif

Le 13 mai dernier, les sociétaires de Coopérer pour Entreprendre se sont réuni·es en Assemblée générale extraordinaire pour voter la transformation de l’UES en Scic, qui a été plébiscitée par 88% des votant·es.

Cette Assemblée générale a acté l’ouverture de la Scic Coopérer pour Entreprendre au-delà des CAE, à l’entrepreneuriat collectif, et par cela, amorce l’intégration de nouveaux membres aux côtés des CAE tels que les tiers-lieux, les collectifs d’entrepreneur·es, les structures d’accompagnement, les territoires, les laboratoires de recherche et partenaires de l’ESS.

Nous sommes au point de départ d’une nouvelle organisation que nous souhaitons construire ensemble, avec nos actuels comme nos nouveaux sociétaires. Au cours des prochains mois, les sociétaires dessineront, approfondiront et débattront de ce que nous voulons faire ensemble.

Nous vous invitons donc à découvrir la plaquette de présentation de la Scic CPE, qui dépeint notre projet, nos intentions pour l’avenir, et vous présente les différentes façons d’agir avec nous.

Vous souhaitez devenir sociétaire ? Utiliser nos services ? Participer à des projets ? Rejoindre le réseau d’expert·es ? Nous soutenir financièrement ? Écrivez-nous.

Présentation de la la SCIC

Pour plus d’informations sur Coopérer Pour Entreprendre, rendez-vous sur le site : www.cooperer.coop