Des élèves sensibilisent d’autres élèves aux valeurs et pratiques de l’ESS qu’ils ont découverts

20170320_110551
Engagés depuis l’automne 2016 dans une expérimentation « Mon ESS à l’Ecole » une vingtaine d’élèves de seconde du Lycée BLARINGHEM de Béthune (Pas de Calais), présentent depuis le 20 Mars 2017, l’exposition de L’ESPER sur la découverte de l’ESS dans leur établissement.

 

Des acteurs de L’ESPER les ont rencontré à l’occasion de l’inauguration de cette exposition, durant la « Semaine de l’ESS à l’Ecole« . L’exposition sera accessible jusqu’à la fin du mois d’Avril.

semaine ess a lecole

L’ESS c’est « répondre à des enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux » (citation)

Avec Valérie DEVAUX, professeure agrégée d’Economie/Gestion au Lycée, ils mènent un projet de découverte de leur territoire et des propositions qu’offrent l’Economie Sociale et solidaire en terme de valeurs et de pratiques, avec une porte d’entrée professionnelle et une approche comparée avec l’ « économie classique« . Après des rencontres d’acteurs de l’ESS sur le territoire, dont L’ESPER, la réalisation d’un micro-trottoir , les élèves ont retranscrit ce qu’ils avaient vu et compris de l’ESS pour le partager aux autres élèves.

« La finalité sociale (sociétale ou environnementale) est  plus importante que la finalité économique » (citation)

 

Plus d’infos, retrouvez le témoignage de Valérie DEVAUX, cliquer ici !