Des nouvelles de Swap it!, le projet Mon ESS à l’Ecole du collège Les Franchises de Langres (52)

Ces photos ont été prises lors de la dernière journée d’échanges de vêtements au collège Les Franchises de Langres.

Comme vous pouvez le voir, le projet Mon ESS à l’Ecole est allé jusqu’au bout malgré les embûches liées au Covid ! La cagnotte en ligne a atteint son maximum et les élèves ont pu gérer le budget de la recyclerie grâce à l’OCCE. 

Les élèves ont même été invités à témoigner devant des entrepreneurs du département lors d’un forum entreprises !

Le dynamisme de l’enseignante et le travail des élèves ont payé ! Au-delà des compétences liées à la prise de parole, à l’élaboration et au suivi du projet dans un cadre respectant les valeurs de l’ESS, cette aventure a également permis de travailler des compétences liées au champ professionnel « hygiène alimentation services » avec un objectif vraiment concret. Vous trouverez en pièce jointe une illustration, sous forme de roman photos, des techniques et connaissances développées dans le domaine du service d’entretien du linge.

Les élèves ont également fait fabriquer des tote-bags brodés Swap It ! par une entreprise de l’ESS locale (photo ci-dessous). Si vous voulez en acheter un pour les aider (tarif 10 euros), je pourrai vous mettre en relation avec l’enseignante. En effet, une suite du projet est d’ores et déjà prévue pour l’année prochaine…

Rachel Fulgence, correspondante L’ESPER pour la région Champagne-Ardenne

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email