ESS France lance la plateforme « La République de l’ESS » et tout le monde peut participer !

ESS France lance « La République de l’ESS », un projet collaboratif et ouvert à l’ensemble des citoyens et citoyennes souhaitant s’impliquer dans l’Economie Sociale et Solidaire afin d’exprimer ce que l’ESS souhaite dire au Monde.

D’aujourd’hui jusqu’à l’élection présidentielle : La République de l’ESS

La République de l’ESS fait suite à la tribune publiée par Jérôme Saddier, Président d’ESS et également Président de l’Avise, le 4 mai dernier : Appel à tous ceux qui font l’économie sociale et solidaire : « Pour que les jours d’après soient les jours heureux ! » et se donne pour objectif d’engager tous les acteurs, actrices, les citoyens et citoyennes impliqués dans l’ESS à se retrouver autour d’un projet politique porteur d’une vision du monde commune.

Ce projet est coordoné par un collectif d’animation composé de représentants de la diversité des membres d’ESS France, de personnalités du monde de la recherche, Timothée Duverger, Danièle Demoustier ; de personnalités impliquées dans l’ESS, Tarik Ghezali, Romain Slitine, Jonathan Jérémiasz ; de représentants du Labo de l’ESS et de l’Avise.

Une plateforme collaborative permettant à chacun et chacune de contribuer, de découvrir et de faire communauté

La plateforme « La République de l’ESS » sera en ligne mardi 4 novembre à 14h, à l’adresse : www.larepubliqueess.org et sera ouverte jusqu’à la fin de l’été 2021.

Elle permettra à l’ensemble des citoyens et citoyennes qui souhaitent s’impliquer, après avoir créé un compte, de contribuer à travers des propositions, d’en débattre, de participer à des évènements (Agoras) et d’échanger avec les autres membres de la plateforme.

>> Découvrir comment s’impliquer 

Vers une déclaration politique rendue publique à l’automne 2021

A partir de l’ensemble des propositions récoltées, le collectif d’animation sera en charge de consolider un texte cohérent qui sera rendu public lors d’un Congrès de l’ESS à l’automne 2021. Ce sera l’occasion de porter un plaidoyer fort pour l’ESS lors de l’élection présidentielle.

Des événements à ne pas manquer

Plus d’informations

>> www.larepubliqueess.org
>> En savoir plus sur le projet 
>> Lire le communiqué de presse et le préambule de la République de l’ESS par ESS France 

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email