Actualités

Festival « Me parle pas d’âge ! » à Cenon (33)

Les 16 et 17 mai le département de Gironde organise le festival « Me parle pas d’âge ! » destiné aux girondin.e.s entre 12 et 25 ans.

Au programme : tables rondes avec des youtubeurs, artistes, sportifs, influenceurs, journalistes, politiques, universitaires pour discuter avec les jeunes. En parallèle, des ateliers et des stands festifs mettant en avant les jeunes porteurs de projets du territoire, et proposant des solutions pour toutes les jeunesses autour de l’insertion professionnelle, du sport, de la culture ou du handicap.

Le co-correspondant L’ESPER Aquitaine, Serge Ballas, se trouvait le 16 mai au stand de la CRESS et aux côtés d’autres partenaires comme COOP ALPHA, ESSPLICITE et l’URHAJ Nouvelle Aquitaine pour sensibiliser les jeunes à l’ESS !

Pour en savoir plus :


« Mon ESS à l’Ecole » au Collège Mille Roches Saint André (Île de la Réunion), les élèves de 3ᵉ Prépa‑Métiers cultivent la solidarité #SESSE2026

Depuis plusieurs mois, les élèves de la classe de 3ᵉ Prépa‑Métiers se sont engagé·es dans...

16 avril 2026

#SESSE2026 : zoom sur les actions mises en place en Guadeloupe

Dans le cadre de la Semaine de l’ESS à l’Ecole, de nombreuses interventions de sensibilisation...

14 avril 2026

Avr

28

Rencontre régionale des membres de L’ESPER en Ile-de-France

14:00

-

15:30