L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République

« L’éducation, un droit, une clé pour vivre ensemble » – Nouvelle campagne de Solidarité Laique

Cette année encore, avec votre soutien, continuons et amplifions nos actions ! « Un seul enfant éduqué est un Homme qu’on gagne » disait Victor Hugo. Découvrez en images ce que, grâce à vous, nous avons réalisé.

Partout dans le monde, les extrémismes progressent et les menaces pèsent de plus en plus fort sur la solidarité et notre capacité à construire un monde de paix où chacun peut s’épanouir dans la dignité et le respect de ses droits.

Si rien n’est fait pour lutter contre les inégalités, en 2030 ce seront encore 167 millions d’enfants qui vivront en situation de pauvreté. Autant de défis qui pèseront sur les générations à venir et qui seront générateurs de tensions et d’instabilités.

L’apprentissage du mieux vivre ensemble et de la tolérance, fondement du principe de laïcité, deviennent donc des enjeux majeurs pour la paix de l’humanité. Solidarité Laïque en est convaincu : ces problèmes sont liés et leurs solutions passent par l’amplification de nos actions d’éducation.

Pour accroître ces missions d’éducation pour les enfants en France et dans le monde, Solidarité Laïque doit poursuivre son développement. Cela passe par la croissance des ressources privées issues de votre générosité. Agir pour l’enfance et la jeunesse contribue à l’avènement de sociétés plus justes, solidaires et laïques. […]

Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le site www.solidarite-laique.org