Les outils pédagogiques de L’ESPER poursuivent leur référencement sur le net

Dans la continuité des différents travaux actuellement menés, L’ESPER et ses différents outils pédagogiques destinés à faire connaître l’ESS auprès des jeunes sont désormais davantage référencés par différents sites des Ministères.

Pour ce faire, une délégation de L’ESPER a notamment rencontré le 29 avril dernier la Déléguée à l’ESS auprès de la Direction du Trésor, Mme Odile KIRCHNER. L’occasion pour L’ESPER d’aborder ses projets d’éducation à l’ESS et d’en tracer les perspectives au cours d’un riche entretien. A l’issue de cette rencontre, l’intégration des outils pédagogiques de L’ESPER a notamment été actée par la Déléguée, notamment via le nouveau portail de l’ESS “ESSpace”.
esspaceLe Portail ESSpace sorti il y a quelques mois à l’initiative du Secrétariat d’Etat à l’ESS se veut être un point de rencontre des différents acteurs de l’ESS en France. Il référence désormais directement L’ESPER comme acteur majeur et point de convergence des initiatives d’éducation à l’ESS en milieu scolaire.

eduscolLe Portail Eduscol, bien connu des professionnels de l’éducation, fait quant à lui désormais référence à un outil développé collectivement par L’ESPER et ses membres, avec le soutien du Ministre de l’Education nationale : le Portail pédagogique www.RessourcESS.fr

De belles nouvelles pour connaître et faire connaître l’ESS auprès des jeunes !

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager