Actualités

L’ESPER accueille deux nouveaux membres au sein de son collectif

En 2022, deux nouvelles organisations ont rejoint le collectif de L’ESPER car elles souhaitent agir pour l’éducation à et par l’Économie sociale et solidaire en milieu scolaire et sont engagées dans le champ éducatif pour la promotion des valeurs de la République à l’École : Liberté, Égalité, Fraternité, Laïcité.

REVES Jeunes est une jeune association qui porte une vision singulière de la santé des jeunes et qui agit aux côtés de ses soutiens et de ses partenaires pour transformer la société.

http://reves-jeunes.fr/

Association d’éducation populaire reconnue d’utilité publique, la Fédération Léo Lagrange intervient dans les champs de la petite enfance, de l’animation et de la formation professionnelle et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion.

https://www.leolagrange.org/


Lycée Belin solidaire – Vesoul (70)

Retrouvez dans cet article un témoignage des écodélégués du Lycée Belin à Vesoul (70) qui...

15 septembre 2025

Edito – Septembre 2025 : Coopérer pour construire l’avenir

Une rentrée sous tensions, un avenir à inventer La rentrée 2025 s’ouvre dans un contexte...

3 septembre 2025

Sep

24

Journée de formation des correspondant·es régionaux·ales de L’ESPER

-