L’ESPER au 36ème Congrès des SCOP et SCIC, 20-21 Octobre à Strasbourg

Congres2016_Header_Scop_Scic

Ce rendez-vous incontournable des Scop et des Scic constitue un temps rare et précieux pour rencontrer des coopérateurs et coopératrices de toutes régions, partager ses idées et favoriser l’intercoopération au-delà de son métier.

L’ESPER vous donne rendez-vous pendant deux jours sur son stand pour une animation « L’ESS à l’Ecole, classe ou pas classe ? ». Venez échanger sur les pratiques éducatives et la découverte de l’ESS à l’Ecole. Le vendredi matin à partir de 10h00 sera particulièrement dédié aux questions éducatives.

Accompagner des jeunes en classe dans leur orientation et la construction d’un projet collectif ? Présenter votre SCOP et votre parcours ? Transmettre vos convictions à des jeunes en tant que SCOP, est-ce possible ?

Avec « Mon ESS à l’Ecole », faites visiter votre SCOP ou accompagnez le projet d’une classe de collège ou de lycée, de création d’une entreprise sociale et solidaire. Découvrez les complémentarités avec les « Coopératives jeunesse de services » (CJS) durant l’année scolaire ou le temps d’un été. Des jeunes ont besoin de parrains professionnels pour découvrir l’ESS par l’action et par eux-mêmes ! Venez échanger avec L’ESPER et ses 46 organisations membres sur le rôle émancipateur que joue l’ESS de la maternelle à l’Université. »

Pour plus d’informations sur le 36ème Congrès des SCOP et SCIC, cliquer ici!

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email