L’Unsa-Éducation demande des mesures d’aide et de soutien pour les personnels enseignants !

 

Pour l’Unsa-éducation, les personnels enseignants doivent être soutenus et protégés pendant cette crise du covid-19, au niveau psychologique mais également au niveau de l’action sociale.

 

 

Pour commencer l’Unsa-Education demande du soutien psychologique pour les enseignants de tous les niveaux de la part du réseau Prévention, Aide, Suivi de la MGEN, pour ne pas les laisser seuls pendant cette période qui peut s’avérer difficile et déstabilisant. Alors n’hésitez pas, adhérents ou pas à la MGEN, ce numéro vert est à votre disposition si vous avez besoin de soutien ainsi que d’écoute :

0805 500 005 (numéro national unique et gratuit). 

Au niveau de l’action sociale, l’Unsa-Education revendiquent également des aides financières pour les enseignants les plus précaires et dans le besoin. Ils doivent pouvoir accéder aux aides financières d’urgence. Voilà ce que demande le syndicat en matière d’aides :

« L’action sociale interministérielle a également toute sa place dans les mesures que nous revendiquons. Nous avons porter des pistes de réflexion et d’action en faveur des agents indispensables de l’État. Le redéploiement exceptionnel de crédits doit être envisagé, pour accompagner les agents qui sont en première ligne. Pour cela, nous avons écrit à la DGAFP et demandons :
• en matière de garde d’enfants, le déplafonnement de la nouvelle tranche du Cesu 0-6 ans ainsi qu’un montant supplémentaire exceptionnel de l’aide annuelle pour l’ensemble des tranches. L’UNSA demande également la création d’une aide exceptionnelle pour la garde d’enfants de la tranche 6-12 ans,
• en matière de logement temporaire et d’urgence, la mise en place de dispositifs permettant le logement de ces agents, qui seront parfois amenés à travailler temporairement loin de leur lieu d’affectation,
• en matière de restauration, la création d’une prestation exceptionnelle pour ces agents éligibles à la PIM restauration et qui ne pourraient en bénéficier, en raison de la fermeture de restaurants conventionnés. »

 

Retrouvez toutes les mobilisations de l’UNSA : www.unsa-education.com

 

 

Autres actualités

Précédent
Suivant

Événements

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email