- MAE (Mutuelle)
- MAE (Assurance)
Sous l’appellation MAE se regroupent deux structures majeures, la Mutuelle MAE dont la vocation première est d’intervenir dans les sinistres corporels suite à accident et la MAE Assurance intervenant en Responsabilité Civile, dommages aux biens, défense et recours…
Créée en 1932 par une poignée d’enseignants animés des valeurs fondamentales de mutualité et de solidarité, la MAE est le spécialiste de la protection de l’enfant et de sa famille. Son cœur de métier est l’assurance scolaire et extrascolaire.
Aujourd’hui, la MAE propose de nombreux contrats d’assurances mutualistes adaptées aux besoins des enfants et de leurs parents.
De l’assurance des tout petits jusqu’aux protections pour les étudiants, des contrats individuels et habitation pour les jeunes actifs jusqu’à l’assurance familiale, tout est prévu pour que les enfants soient bien protégés, pour que les jeunes commencent leur vie d’adulte en toute sérénité et que les familles veillent sur celles et ceux qui leur sont chers.
Depuis 80 ans, le principe fondateur de la MAE – que chaque famille puisse faire face aux conséquences d’un accident – n’a jamais cessé d’animer ceux qui font vivre cette organisation de l’économie sociale.
La MAE est représentée à travers ses 93 bureaux départementaux ou régionaux, en Métropole, dans les départements et les territoires d’Outre Mer.