Les élèves de 1ère STMG du Groupe Scolaire la Résidence vont élaborer des ateliers artistiques en lien avec les jeunes d’un village d’enfants de l’association « SOS Village d’Enfants ».
L’enseignante de Management et sciences de gestion et numérique au sein d’un établissement français AEFE à Bouskoura (Maroc), s’est inscrite à « Mon ESS à l’Ecole » pour mener un projet d’économie sociale et solidaire avec ses élèves de 1ère STMG.
Cette enseignante a participé aux formations en ligne tout le long de l’année.

Voici les actions menées en autonomie :
- Démarrage du projet : Présentation de « Mon ESS à l’Ecole » via les vidéos et une intervention d’un incubateur de projets ESS (Association Cira à Casablanca).
- Émergence du projet : Les élèves, à l’aide du livret pédagogique d’accompagnement, ont travaillé autour d’un Marshmallow challenge pour se connaître et travailler autrement. Puis ils ont découvert les ODD 2030 et ont souhaité travailler sur un projet autour de la lutte contre la pauvreté et l’éducation.

- Mise en œuvre du projet : Mise en place d’un partenariat avec « SOS village d’enfants » et la visite d’un village d’enfants.
- Valorisation du projet : Evénement pendant la Semaine de l’ESS à l’Ecole : L’idée est de mettre en lumière les talents des élèves de l’établissement et ceux des enfants de l’association (Ex : peinture et poterie, vente des œuvres…)
Bravo pour le travail accompli !